Merci à toi l'éducatrice de mes enfants

Honneur à toi l'éducatrice de mon mini qui le rend tellement fier. Parce même si je suis moi aussi éducatrice, mes enfants en ont une eux aussi qui leur permet de passer des journées remplies d'amour, d'enrichissement et de plaisir . Et la fin de semaine dernière, c'était la fête des pères. Et comme toute la maisonnée se lève-tôt, on fêtait déjà papa à 6:30 du matin en pyjama tout le monde autour de la table. Et là, je dois souligner la patience remarquable de ma fille de 3 ans qui a attendu jusqu'à dimanche pour dévoiler son cadeau à papa. Donc tu imagines toute l'excitation qu'elle avait lorsque je lui ai dit qu'on était dimanche et qu'elle pouvait enfin donner son cadeau de la fête des pères.

Alors toute la famille rassemblée autour de la table, papa débale le cadeau de mon plus petit de 20 mois. Et j'aurais aimé capturer en photo ses yeux lorsque son papa a reçu son cadeau. C'était des yeux remplis de fierté et d'amour. Parce que oui, même à 20 mois, mon petit gars avait préparé une toute jolie carte et un pot à sous. Et je peux vous dire à quel point j'adore cette idée de cadeau parce que les sous, chez nous, ils traînent partout. Donc c'est à ce moment que mon petit gars a pris le cadeau dans ses mains et a donné le plus délicat des bisous à son papa. Et ça, pour une maman, ça n'a pas de prix. Donc chapeau à toi, sa merveilleuse éducatrice qui a travaillé si fort avec mon mini pour nous faire vivre des moments d'amour et de tendresse dans notre famille. Et sans parler du beau souvenir que papa gardera dans la maison.

Ma fille elle, elle avait cuisiné la délicieuse sauce barbecue et à son tour, ses yeux brillaient en offrant ce cadeau à papa. Elle lui a expliqué étape par étape comment elle avait mis ce projet à terme. Parce que oui, des fois nos minis ils travaillent des jours sur le cadeau parfait de la fête des pères. Et elle était tellement fière de lui donner son cadeau, qu'elle l'a même fait goûter à papa. Même à 6:30 du matin, elle était bonne, imaginez-là sur vos côtes levées à l'heure du souper. 

Une fois les cadeaux des enfants donnés, c'était à mon tour de donner un cadeau à papa. Je lui avais acheté des outils pour le barbecue, et je peux vous garantir que la réaction n'était pas la même que lorsqu'il a reçu le cadeau des enfants. Bin oui, mon cadeau à moi il était acheté et je suis certaine que même s'il m'avait coûté des centaines de dollars, il ne valait pas aussi cher à ses yeux que celui que les minis lui avaient préparés. 

Alors tu vois, tes enfants à toi je suis certaines qu'ils ont la même fierté que les miens quand ils ramènent les bricolages ou les cadeaux de la garderie. Ou encore quand ils t'expliquent ce qu'ils ont appris dans la journée comme que l'ours hiberne ou que pour être en santé, on doit bien manger et bien dormir. Et tout ça, c'est de la fierté pour eux, alors merci à toi, la merveilleuse éducatrice qui enrichit mon mini jour après jour et qui l'aime sans compter. Tu m'aides moi la maman à bâtir des petits soldats. 

Une maman choyée XXX

 

Soyez le premier à commenter