La fête de l'amour

Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin, c'est la fête de l'amour!

Et aujourd'hui, je m'estime chanceuse, moi, maman de deux magnifiques enfants, amoureuse d'un homme parfait et éducatrice à temps plein. Donc on s'entend, de l'amour j'en reçois à tous les jours, j'en côtoie au quotidien, j'en ressens jusqu'à le sentir profondément tout au fond de ma poitrine à avoir encore ces petits pincements aux coeurs à chaque matin. Parce que oui, je reçois de l'amour à tous les matins lorsque j'arrive à la garderie et je vois tous ces beaux #miniamours, les sourires accrochés aux lèvres et le coeur joyeux. Donc pour moi, tous les matins sont jour de Saint-Valentin, parce que oui, je donne et reçois de l'amour à tous les matins, je vis dans une maison remplie d'amour et je travaille dans un milieu ou l'amour est omniprésent et il y en a à profusion, je peux vous le dire. 

Donc cet amour qui est toujours avec moi au quotidien m'a amené à me questionner pourquoi je devrais recevoir à la Saint-Valentin au lieu de donner. Je me trouvais trop chanceuse d'encore une fois recevoir de l'amour alors que partout autour de nous, certains en ont grandement besoin. Donc nous avons décidé entre éducatrices que la Saint-Valentin serait une fête durant laquelle on donnerait de l'amour à notre tour. Nous les éducatrices de ces #miniamours nous trouvions que nous étions privilégiées d'avoir autant d'amour au quotidien et que d'autres en avaient peut être besoin. 

C'est alors que ce matin, le coeur sur la main, les biscuits chauds en forme de coeur bien emballés , les cartes de souhaits préparées avec soin, nous quittons pour aller voir nos aînés. Tous les amours sont prêts, ils ont tous le sourire aux lèvres et ont bien hâte de partager tout l'amour qu'ils ont avec eux. Et je peux vous dire que ce matin, nous les éducatrices, sommes tellement heureuses de cette petite visite organisée. Nous préparons des chansons, des cadeaux et des petits attentions depuis plus d'une semaine, parce que ce matin, on a le goût que des gens reçoivent et ressentent autant d'amour que l'on peut en avoir au quotidien. Je vous laisse imaginer la joie qui s'emparait des lieux. C'est après quelques chansons qu'on a compris qu'on venait d'offrir une dose immense d'amour à tous ses aînés. Et on a pas seulement donné, parce qu'avec tous les sourires, les émotions et la joie qu'on a pu observer, ils nous ont énormément donné à leur tour.

Alors c'est à ça que ressemblait notre Saint-Valentin, sans oublier un peu de chocolat, des petits becs sucrés, de beaux pyjamas rouges et roses. Mais après cette petite visite, on avait, nous tous, les éducatrices et les enfants le sentiment du devoir accompli. On pouvait ressentir toute la fierté qu'éprouvaient nos #miniamours après cette belle visite. Alors on peut dire que c'était MISSION ACCOMPLIE !

Alors qu'en dites-vous de donner de cette façon pour la fête de l'amour ?

 

 

Soyez le premier à commenter